Notre équipe​

« Seul on va vite, ensemble on va loin »​

La qualité de notre travail passe par l’expertise de nos talentueux professionnels.
HuInnov met toute son énergie pour recruter, sélectionner et promouvoir ses partenaires.
La responsabilité, la qualité, la proactivité et la proximité font partie de nos valeurs et sont gages de confiance.

HUINNOV s'appuie sur une équipe dotée d’une expertise diversifiée et solide.

Expérimentée et passionnée, notre équipe vous apporte des solutions innovantes adaptées aux besoins de votre organisation.

La responsabilité, la qualité, la proactivité et la proximité font partie de nos valeurs et sont gages de confiance.

l'équipe mina

Mina

Passionnée par le management de l’innovation et des ressources humaines, Mina, depuis plus de 15 ans accompagne les dirigeants et les managers à développer un écosystème favorable à l’amélioration continue des processus et à la motivation et le bien être des contributeurs aux projets de toute organisation.

Disposant d’une double culture scientifique (Recherche et Innovation) et développement des entreprises, Mina a pu accompagner à la fois des start-up et des grands groupes. Elle conjugue aussi bien des compétences en management de l’innovation et conduite du changement, d’accompagnement opérationnel : individuel, d’équipe ou d’organisation, que d’ingénierie relationnelle pour imaginer, créer et mettre en œuvre avec les décideurs, des solutions innovantes qui répondent aux besoins et aux défis des organisations.

Rompue au traitement des situations difficiles et conflictuelles, Mina a développé un savoir-faire dans l’accompagnement des équipes en situation de changement en s’appuyant aussi bien sur des méthodes reconnues qu’ innovantes. Elle développe et pratique un nouveau paradigme puissant H-MANAGEMENT, qu’elle applique dans différentes situations (cohésion d’équipe, restructuration, fusion-acquisition, open innovation, …). La sources et la genèse de ce paradigme sont liées à sa passion pour développer une culture de l’innovation par une transformation managériale qui met en permanence l’Humain au cœur de la performance des organisations.

l'équipe brice

Brice

Passionné par le milieu naturel montagnard depuis son jeune âge, Brice a eu l’occasion de découvrir et d’arpenter les massifs montagneux de différents pays. Élevé dans la vallée des Aravis en Haute Savoie, avec des valeurs de partage, de liberté, de reconnaissance et la recherche du bien commun.

Brice a commencé sa carrière en tant que pilote de projet au sein de Schneider Electric.
Il a également exercé des responsabilités en tant qu’ingénieur d’affaires puis responsable commercial dans le domaine des laboratoires d’essais. Il a complété son expérience en tant que consultant de Recherche et développement (R&D).
Animé par l’innovation technologique et fort de plusieurs expériences dans le conseil en stratégie et en financement de la R&D, il a développé des connaissances à propos de différentes thématiques scientifiques, notamment, l’Intelligence Artificielle, Le Big Data et l’Électronique.

Sa double compétence d’accompagnateur en montagne et d’ingénieur conseil lui permet de mener des séminaires adaptés à vos besoins. Les thématiques développées lors de ces séminaires s’intéressent à la confiance en soi et envers les autres, apprendre à déléguer, le travail à distance, etc…

l'équipe rim

Rim

Engagée dans l’accompagnement du développement individuel et collectif au sein des organisations, Rim se définit comme une Experte en qualité relationnelle.
Désireuse de remettre l’Humain au centre des organisations et des projets, elle a à cœur de transmettre son savoir-faire en management et ses valeurs basées sur la confiance, la communication transparente et la qualité relationnelle.

Élevée dans une famille multiculturelle avec des valeurs d’inclusion, paramètre fondamental de l’élément Humain, Rim a expérimenté depuis son jeune âge l’importance du respect et du bien commun dans la construction identitaire de chaque individu.
Rim est diplômée de l’Université de Paris Dauphine dans le domaine de l’Informatique de Gestion. Après plus de 18 ans d’expérience dans une grande banque nationale où elle a occupé plusieurs postes de management des équipes et à responsabilités. Elle a pu développer son savoir-faire dans un environnement exigeant l’excellence du travail collaboratif. En 2012, elle a fondé son entreprise dans le domaine de l’artisanat d’art où elle a pu approfondir cette dimension humaine et relationnelle avec une forte composante organisationnelle et de transformation du marché.

Cette dernière expérience et sa maîtrise des langues étrangères lui ont permis d’être nommée Experte auprès de L’ONU pour accompagner des hommes et des femmes dans leurs projets de transformation marché afin de développer leur business à l’international. Ce brillant parcours a permis à Rim de forger sa conviction que la qualité relationnelle est indispensable pour atteindre la performance durable de toute organisation humaine.

l'équipe louise

Louise

De formation pluridisciplinaire, Louise a acquis des compétences aussi bien scientifiques que dans l’informatique mais aussi dans l’aéronautique en passant par les énergies nouvelles ou la biologie.
Mais également en gestion d’entreprise, du droit à la stratégie d’entreprise avec du marketing et de la finance.

Sa curiosité, son esprit de découverte et de challenge ont emmené Louise dans un tour du monde en solitaire. À son retour en France, elle a intégré un acteur historique dans le domaine du financement de la recherche et d’innovation.
Avec sa double double culture scientifique (R&D) et business, Louise a pu développer des compétences dans le domaine du management de l’innovation et du financement des projets d’entreprise.

Après plusieurs années de salariat, elle a fondé son entreprise où elle accompagne à la fois des grands groupes et des start-ups, des entreprises d’informatique, de BTP, d’aérospatial, de service à la personne et de bien d’autres domaines.
Aujourd’hui, Louise intervient auprès des organisations, leurs dirigeants et les managers, dès les phases amont des projets de développement principalement en recherche et innovation, en développement à l’export et en industrialisation.

l'équipe nathalie

Nathalie

Spécialiste du droit et riche d’une longue carrière de haut niveau auprès du Greffe du Tribunal de Commerce de Paris et celui de Melun, Nathalie rejoint le monde de l’entreprise et devient juriste d’entreprise en droit des contrats, droit des affaires et droit des biens. 

Passionnée du droit de l’entreprise et titulaire d’un Master 2 de l’Université Paris 2, Panthéon Assas, Nathalie met à la disposition des organisations ses compétences pour mener à bien leurs projets de conformité juridique.

Déterminée à continuer de progresser Nathalie souhaite également, à titre personnel, entamer des recherches en droit privé sur le statut juridique applicable à l’animal où tout reste à créer.

Grâce à ses 20 ans d’expériences professionnelles, son écoute, sa détermination et sa recherche permanente de perfection et d’évolution, Nathalie accompagne et conseille les dirigeants pour assurer la sécurité juridique de leurs décisions stratégiques.

l'équipe atika

Atika

Forte de plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans différents domaines, Atika a pu développer et consolider des compétences techniques et relationnelles dans plusieurs secteurs d’activité.
Par son expertise et son parcours qui présente une forte dimension interculturelle, Atika a élargi et renforcé de multiples aptitudes d’accompagnement dans le juridique, dans le monde associatif et dans le management des équipes. Engagée dans l’accompagnement du développement individuel et collectif en organisation, Atika a approfondi cette dimension proprement humaine et relationnelle par la une formation certifiante en coaching et une formation en médiation professionnelle et de négociation afin d’optimiser l’impact de ses accompagnements à l’alignement des performances humaines et économiques des organisations.
Sa conviction est qu’une qualité relationnelle avec l’autre est atteignable si et seulement si on se connait bien soi-même et que la valeur apportée à l’écosystème d’une organisation trouve sa raison d’être dans l’épanouissement et la reconnaissances des acteurs qui la composent. Atika, accompagne dans tout projet de transformation des organisations et met en pratique  les plans du management collaboratif, social et environnemental.
Également experte en qualité relationnelle, Atika vous accompagne dans toute conduite d’un projet relationnel, en vue d’entretenir, de rétablir ou de créer les conditions d’une entente, avant, pendant ou après une relation dégradée.
l'équipe soléne

Solène

Ingénieure de formation dans le domaine des matériaux, Solène a pu développer une forte  expérience professionnelle sur plusieurs années où elle était engagée sur des fonctions portées par un fort dynamisme d’innovation.

Ses cinq années passées au Canada, sa curiosité, son esprit d’ouverture et ses capacités d’adaptation à d’autres cultures lui ont permis de  rapporter  la culture entrepreneuriale positive.
Animée par une grande curiosité scientifique, passionnée par les sciences de l’humain et de l’environnement, Solène  met l’ensemble de ses compétences techniques et relationnelles au service des organisations.

Sa capacité d’écoute, son  approche rigoureuse et son  attention du détail lui ont permis de développer une expertise méthodologique dans la valorisation des projets de recherche et  d’innovation des petites comme des grandes entreprises.

l'équipe lucile

Lucille

Spécialiste des sciences de la communication et de l’accompagnement dans les processus de branding.
Grâce à ses expériences professionnelles en agence de communication & cabinet de marketing comportemental et ses formations en littérature et sémiotique, Lucile est capable d’identifier des positionnements stratégiques pertinents et d’accompagner au mieux les dirigeants et les managers en formant leur équipe à la conception et l’analyse de discours durant leur processus de transformation.

Sa solide culture artistique et scientifique (française, internationale) et sa créativité lui permettent, avec une approche toujours centrée sur l’humain, de les aider à  imaginer, raconter et transmettre leur raison d’être et leurs valeurs dans une marque employeur puissante.

Actuellement en thèse de doctorat en sciences du langage dans le cadre d’un projet européen, Lucile enseigne la sémiotique, l’art et la communication, à l’Université et dans des écoles supérieures.

l'équipe jessica

Jessica

Diplômée d’un Master en Finance d’Entreprise, Jessica a eu l’occasion de travailler dans un cabinet de conseil en tant que consultante en financement de l’innovation.

Durant cette expérience, elle a accompagné plus d’une vingtaine d’entreprises innovantes dans leurs recherches de financements (subventions, prêts, avances remboursables, concours).

l'équipe émilie

Émilie

Après un parcours de cadre et de manager, Émilie s’est spécialisée dans l’accompagnement individuel et collectif.
Émilie aide les organisations à bâtir la meilleure stratégie de conduite de changement en alliant des techniques basées sur l’écoute, la reconnaissance,  la collaboration et l’esprit de médiation.

Diplômée de l’Institut d’Administration des Entreprises en Ingénierie des Affaires Internationales, Émilie a exercé plus de 15 ans dans divers rôles opérationnels de management et de leadership dans différentes organisations. Forte de son expérience, elle a pu développer une expertise reconnue dans le management des équipes qu’elle enseigne d’ailleurs à l’Institut Universitaire de Technologie de FIGEAC depuis 2018.Passionnée par la qualité relationnelle et l’entente sociale, elle a complété son expertise par une spécialisation et une pratique du coaching, de la médiation professionnelle, ainsi que différentes techniques d’accompagnement.

Animée par des valeurs humanistes et éthiques, Émilie vous accompagne à mettre votre stratégie de changement en harmonie avec vos objectifs de performance en intégrant toutes les parties prenantes et les acteurs de votre organisation : direction, managers, collaborateurs, instances représentatives du personnel, partenaires, clients, etc. Émilie intervient auprès des organisations dans les grands projets de transformation en leur permettant de vivre le changement, non comme une contrainte mais comme une régénération.